Qui ici n’a jamais posé les yeux sur un article de journal, un extrait du JT de 20h ou un coin de site web d’information avec un titre du style « La réforme territoriale se précise« , « L’opposition propose des amendements à la proposition de réforme agricole » ou encore « Nabilla commente la réforme du système éducatif » ? Tous ici, chacun d’entre vous a déjà eu vent d’une réforme, d’une nouvelle loi, d’un changement politique plus ou moins majeur. Dieu que cette introduction a l’air d’annoncer un article chiant comme la mort…
Point d’inquiétude, allons droit au but : je me lance dans une bande dessinée destinée à aborder la manière dont se met en place une réforme, en prenant l’exemple désormais bien connu des rythmes scolaires. Si si, c’est connu, si ça ne vous dit rien, contentez-vous donc de regarder les images, c’est fort agréable tout de même.
Alors pour ne pas donner envie au lecteur de se pendre tout en avalant une bouteille d’ammoniaque, cette BD épouse un ton assez léger, bien que les traditionnels pavés de phylactères soient de la partie, youpi. Pour les ignorants qui ne savent pas ce qu’est un phylactère, vous pouvez toujours courir pour que je vous le dise. Non revenez, enfin, je plaisante. Allez. Voilà, gentil.
Cette histoire est conçue pour une éventuelle future publication dont je vous reparlerai en temps voulu. Je la publierai suivant son avancée ici, par épisodes comme vous l’aurez constaté en lisant le titre de cet article. Mais il suffit, place aux coups de crayon ma bonne dame !
Oui je sais, cette dernière page est entièrement repompée sur une de mes précédentes BD, filous que vous êtes, vous les connaissez par cœur !
A bientôt pour le prochain épisode, je vous laisse, c’est la pause café.
Vite la suite 😉
excellent 😀