Si j’écris ces lignes, c’est à cause de votre sadisme sans limite. En ce moment, un défi tourne chez les dessineux sur facebook : le défi « piou-piou ».
Sous ce nom bigrement recherché se cache un challenge qui l’est tout autant consistant, une fois désigné par un mesquin collègue dessineux, à poster sur sa page Facebook un dessin de poussin tout mimi tout gentil, et d’attendre que les gens cliquent sur « j’aime », puisqu’ils n’ont rien d’autre à faire.
Le dessinateur déchu devra ensuite réaliser un dessin qui totalisera autant de poussins (dits « pious ») que de « j’aime » récoltés. Voilà. Sauf que sur ma page facebook bien-aimée, vous avez été 133 à cliquer.
Par conséquent, hormis le fait que je vais probablement envoyer des mecs sonner chez vous pour vous régler votre compte un par un, ce dessin piou-piou va prendre du retard. Disons qu’on va essayer de le finir pour lundi ou mardi. Vous voilà prévenus. Mais c’est de votre faute.
En attendant, si vous vous ennuyez de moi, je vous propose plusieurs choses : d’abord, vous pouvez venir causer sur ma page facebook. Puis, dans un élan d’humeur communicative, vous avez la possibilité folle de me rejoindre sur twitter pour parler en 140 caractères. Enfin, si vraiment vous n’en pouvez plus d’attendre, vous pouvez toujours aller visiter la page de la liste de tous les articles régulièrement mise à jour ou aller faire un tour chez les liens à droite dans la catégorie « les cancres du net ».
Bon, ça en fait du blabla ! Je vous laisse donc avec une vieille BD, parce qu’ici, il y a toujours un gribouillis à la clé. Celui qui suit a été réalisé au début de l’année 2012. Bonne lecture.

Sur ces entrefaites, je vous laisse, j’ai des pious à broyer dessiner.
superbe les dessins le scenar ……… je vais le dire tout bas j’aime poulop ……… ET VAS DESSINER TES PIOUS MAINTENANT !!!
C’est génial. Tu es un vrai barde de l’amour.
Superbe cadrage sur la 3e.