Bien le bonjour, amis du net.
Vous le savez, ici on essaye depuis un certain temps de dessiner correctement Elsa, fier personnage principal du caca sans nom film de Disney : La Reine des Neiges. Le tout en vidéo ! Alors bon, les deux premières tentatives ont un peu dérapé. Vous pouvez les regarder ici et là.
Comme le dessin sur feuille de donnait rien, il a fallu tout reprendre à zéro. Voici donc, chers lecteurs et internautes sans peur et sans reproche, la troisième tentative de gribouillage de la Reine des Neiges, grâce à l’idée de projet originale d’une certaine Laura. Je vous en reparle juste après.
(Comme d’habitude, regardez directement sur Youtube pour une meilleure résolution d’image. Mais revenez après. Non mais.)
Vous êtes toujours là ? Parfait. Ce projet est donc issu de l’imagination de Laura Van Puymbroeck, jeune photographe talentueuse, qui m’a demandé de participer à une séance de dessin sur corps humain. Vivant, le corps, je le précise.
Quoi de plus naturel alors que de faire sortir Elsa des entrailles du modèle qui s’est gracieusement porté volontaire ? Mais assez de parlotte, voici les photos du résultat.
Et en bonus du bonus : Le créateur et sa création.
Pour conclure, remercions Ty Bo, le pauvre modèle passé sous mes feutres, pour sa patience et sa bonne humeur.
A bientôt les amis, avec une bonne BD comme vous les aimez : verticale et frappée comme il faut.
C’est toi qui fait 3 mètres 12, ou c’est le modèle qui fait 1 mètre 12 ?
Très réussi en tout cas, bel article ! 😉
J’ai un escabeau, en fait, mais chut, personne ne doit le savoir.
Quel esthète!
Il vaut mieux ne pas être chatouilleux.
Apparemment ça ne chatouillait pas ! Sinon c’eût été effectivement un challenge corsé.
Il a du passer la soirée entière à se nettoyer le corps haha !
le résultat est sympa, j’aime beaucoup.
Ha et, oui, il était important de préciser que le corps était vivant 😉
Si je reprends ses mots, il a décidé de ne pas se laver pendant un mois après ça. Sinon j’ai en projet d’essayer la même chose sur des corps en décomposition, mais trouver des modèles de ce genre est compliqué, notamment pour leur fixer un rendez-vous.
Ce modèle est magnifique et parfait et permet une mise en valeur idéale de l’oeuvre et inversement proportionnel ou égal. Ce travail est top ouf-mignon
Nota bene: il est rigoureusement interdit de décompositionner Ty Bo, sous quelques prétextes et quelque soit la perfection de l’œuvre visée.
Et des bisous plein Tib’s, je t’adore
gnarf
Ravie de voir à quoi j’ai échappée 😉
Ce n’est que partie remise ; on peut toujours faire la suite…
Le piou vous va si bien
Je trouve aussi.
Est-ce que je pourrai avoir la peau? Je peux payer.
Elle est encore sur mon étendoir, mais on peut éventuellement marchander.