L’instant girly

L’autre jour, vaquant à de lumineuses occupations telles que ronger un ongle ou gratter le lobe de mon oreille gauche, je reçus un message électronique fort bien courtois me présentant une requête ma foi bien singulière. Voyez plutôt.

Hebergeur d'image

Une demande qui laisse rêveur.

Ni une ni deux, j’ai sauté sur mon clavier pour répondre par l’affirmative puisque, comme je le dis souvent, il faut toujours essayer de s’aventurer dans des chemins inconnus et mystérieux (ce qui m’a valu plus d’un réveil tortueux, auprès de compagnies à l’allure encore plus tortueuse, mais passons). Cependant, à mon grand dam, aucune réponse de la part de notre internaute n’arriva en retour.
C’est pour cela que j’ai décidé de passer un petit instant girly avec vous ici-même, au cas où le bonhomme viendrait à repasser par ici. Comme ça, il ne pourra pas louper la démonstration.
Mais assez de blabla, passons aux gribouillis ! (et cliquez pour voir en plus grand. Mais si.)

Hebergeur d'image

Rassurez-vous : aucun lave-linge n’a été maltraité pendant la réalisation de cette BD.

Si après ça je ne suis pas embauché… C’est tout pour aujourd’hui, bande de freluquets ! A bientôt les enfants.

A propos Poulop

Je suis venu, j'ai vu, j'ai dessinu.
Cet article, publié dans Chroniques BD, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

40 commentaires pour L’instant girly

  1. Nina dit :

    Mon dieu. Je ne connaît pas ton travail, c’est la première fois que je viens ici. Je ne réagis jamais sur les blogs, ou nul part ailleur, mais la je me sent vraiment obligee, je suis meme choquée à vrai dire, on te parle dle de girly, donc.quelque chose de féminin, et tu tombe dans le vieux stéréotype delà folle-cruche. Ces horrible,je n’ai mer.pas les.mots pour dire à idole point je trouve ca bas.

    • Malheureusement, je suis d’accord. C’est tout de même assez superficiel et insultant… On peut faire du girly sans choisir de tomber dans le cruche (ex: Margaux Motin, Pénélope Bagieu, Diglee…)

      • Je suis d’accord! Tu tombes trop dans la copie quoi! Aucun humour ne justifie la cruche masculine! C’est que pour les filles ça! Un peu de virilité de bonhomme quoi merde! Bordel! Pis les enfants… fopatouchénonenfan!

    • Poulop dit :

      Bigre, moi qui croyais avoir capté l’essence, la substantifique moelle du style girly, me voilà bien.
      Mille excuses pour cet abominable stéréotype superficiel que j’ai osé dessiner. Je remarque toutefois que la partie du lave-linge ne pose visiblement aucun problème, étant donné que l’important, c’est d’être girly de la bonne manière si je comprends bien. Et tant mieux, vous dirai-je ; je compte utiliser cette BD comme support à une formation d’assistantes maternelles. Me voilà rassuré.
      Et puis c’est vrai, vous avez raison, Margaux Motin ne fait quand même pas autant dans le cliché : http://www.virginie.fr/motin/img/2012-mm37.jpg. Ni Pénélope, d’ailleurs : http://penelope-jolicoeur.typepad.fr/.a/6a00e551dd382d883401310fe1f229970c-pi.

      Heureusement que je ne me lance pas dans des BD parodiques, satiriques ou caricaturales : tous ces stéréotypes ; mes vieux lecteurs aigris ne tiendraient pas le choc. Pour me faire pardonner, je vous conseille donc à tous deux, Nina et « un autre lecteur surpris », la lecture de ce conte pour enfants que j’ai dessiné il y a quelques mois. Pour calmer les tensions et apaiser les mœurs. Suivez ce lien si le cœur vous en dit : https://educationducrayon.wordpress.com/2015/02/12/camille-et-coco/
      Bonne journée à vous.

      • Mais … mais.. pfff tu veux rien comprendre ! *Boude de manière girly mais tout a faire 0% matière grasse et100% stéréotype. Avec trace de glutamate et huile de palme nuttela*.

  2. Moi j’ai trouvé ça drôle !!!! 🙂 Change pas !

    • Poulop dit :

      C’est parce que tu es peut-être aussi malsaine que moi… Peut-être que tous les lecteurs d’ici sont fous ! Ou peut-être que certains devraient apprendre à mieux lire. J’hésite.

  3. Nouck dit :

    Haha! Je crois qu’ils ont pas bien compris l’humour! Moi j’adore! La réponse parfaite!

  4. Lue dit :

    MOUHHAAHAHHAAH! J’en ai pleuré! Je suis interloquée par les deux premiers commentaires : mais créfieu, bordel de cul, c’est une caricature (un peu comme Riad Sattouf illustrant l’hyper virilité sous les traits de Pascal Brutal). Sinon, sieur Poulop z’avez oublié la sempiternelle exclamation « haaaan, ces petits petons mignons dodus on les croquerait bien, hiiiiii » (jamais compris cet engouement cannibale). Bisous piou et chantilly power dans vos coeurs!

    • Poulop dit :

      Je ne comprends pas non plus ces penchants anthropophages, jamais je n’oserais croquer dans un machin pareil, dégoulinant et criard. Chacun ses goûts, j’imagine.

  5. Dugard dit :

    Salut Poulop
    Putain les trois premiers commentaires des coincés du bulbe ! !
    L’humour décalé et un peu trash , perso, j’accroche ! Et pourtant je deviens octogénaire l’année prochaine ;o))
    Je ne regrette pas d’être abonné pour ne pas rater tes élucubrations, continue ami, je me régale ;o))

  6. marc lhert dit :

    la dernière image ,on dirait du Frankin, tu progresses dans l’émancipation

  7. Monp CP dit :

    Bonsoir.
    Je fus dans mes jeunes années ce genre de « girly »… Honte à moi… d’autant plus honte tant je me reconnais dans cette parodie (« Oh, trop mignon, trop chou ce bébé »).
    C’est justement ce qui l’a rend encore plus drôle (mais encore faut-il savoir rire de soi autant que des autres).

    Continuez Poulop, j’adore vous lire. C’est toujours un moment des plus agréable.

  8. Captain Gigi dit :

    Aucun illustrateur devrait tronquer son style pour cloner le style de quelqu’un d’autre parce qu’il est famous.
    Mais ça les marketteux ils s’en fichent et visiblement les premiers commentaires n’ont pas relevé. Chais pas c’est … comme si on imitait le style manga de façon pute. Oh wait !

  9. Augusto dit :

    Bon, je ne trouve pas le stéréotype cruche tant décrié, je l’ai lu comme une critique intelligente précisément contre ce genre de stéréotype. Enfin, c’est peut être moi qui ne capte pas trop bien les nuances bien pensantes, mais c’est tellement exagéré qu’on ne peut pas le prendre au sérieux!

  10. galanga dit :

    AH mazette, il est 4h du mat’ mais j’ai bien ri !!! MERCI !
    (Tiens, ça me rappelle d’un article d’odieux connard sur les blogueuses mode, où à la fin d’une liste de dézingages impressionnants, où on se dit qu’il exagère vraiment, il dit d’aller voir par soi-même en tapant sur Google. En fait, son article était impressionnant d’exactitude. J’étais sidéré. )

    Sinon, je ne suis pas sûr que Famille de France approuve vraiment. Ça risque plutôt de les rendre marteau. Surtout les rouquins. Hin. Hin. Hin. #Krrrrkrrrkrrr.

    P.S. : Piou ?

    • Poulop dit :

      A trop traîner ici, vous allez tous finir par devenir rouquin marteau, vous verrez.
      Sinon, il m’a semblé entendre un léger pioutement, dois-je aller chercher ma batte de base-ball ?

  11. ByNa dit :

    Top j’adore moi !!!!!! 😀

  12. Elanor dit :

    En fait, je suis pas certaine que le bébé sorte de cette façon de la machine… Il aurait du être bouffi et bleu non ? 😛 Boh remarque, ça fait une belle écharpe à froufrou hihihihihi !

  13. Depaz dit :

    Tu fais mieux les mains que ton ‘inspiration’ !

  14. minsc2 dit :

    nan mais faut prévenir quoi ……….j’ai faillit le montrer à ma femme 😀 je sais pas si c’est très girlly mais j’ai bien ri merci 🙂

  15. Ta sœur dit :

    Ohlala c’est trop mignonnnnnnnnn!!!!!! je veux le mm lave linge pour me faire des écharpe 100% naturel hihihi!!!!!!!! jaurai la classe devant mes copines quoi lol!!!!!!!

  16. Ping : Comment bien caricaturer. | L'éducation du crayon

Crier votre amour à l'auteur

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s