El 23 heures Del ã BD

Bonjour à tous et toutes !

Aujourd’hui, c’est une annonce + un petit jeu participatif à votre intention (et un gribouillis, bien entendu, pour accompagner).
Les 23 heures de la BD arrivent à grand pas (les 26 et 27 mars), et de mon côté, ce sera l’occasion de monter sur la capitale. Tout d’abord, les « 23HBD », c’est quoi ? C’est ça.

L’année dernière, l’exercice a donné cette BD réalisée de 13h le samedi à 9h30 le dimanche (soit 20h30 non-stop de dessin acharné).

Cette année, je remets donc le couvert dans la région parisienne en compagnie de trois fous furieux du crayon : le bondissant Ceddo, la délurée Bambou et le roux Monkibe.
Nous organiserons deux équipes : Ceddo et Bambou contre Monkibe et moi-même. Donc deux BD de 23 pages en 23 heures, que je relaierai ici. Et on mettra sûrement plein de photos sur mon Snapchat (cherchez un certain poulop33).

Pour ajouter un petit grain de folie à cette folle entreprise, j’ai eu l’idée de vous demander une contrainte qui viendrait s’ajouter au thème et à la contrainte officiels des 23hBD.
Alors lâchez-vous, si cela vous dit, et ajoutez une contrainte de dessin (s’il y en a des marrantes, on en prendra probablement une par dessineux).
Exemples de contrainte : dessiner une carotte qui parle dans l’histoire, faire dix cases muettes d’affilée, faire apparaître un personnage schyzophrène…

Dernière chose : si certains parisiens traînent dans le coin, je serai sur Paris dès le vendredi 25 mars à 13h, ainsi que le lundi qui suit, la journée jusqu’à 18h environ. Si certains veulent organiser une rencontre / boire un verre / planter des choux dans ces créneaux là, je serai en errance, donc tout disposé ! N’hésitez pas à me contacter en cliquant sur l’onglet « Contacter l’auteur » tout en haut, là, voilà.

J’en ai fini. En espérant vous voir nombreux dans le coin !

23 heures de la BD 2016

La page des 23HBD
Le site des 23HBD

A propos Poulop

Je suis venu, j'ai vu, j'ai dessinu.
Cet article, publié dans Défis de gribouille, Divers, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour El 23 heures Del ã BD

  1. Monkibe dit :

    Proposition de contrainte :
    -bailloner bambou et Ceddo
    -dessiner une case avec la main opposée à l’habituelle

  2. Lue dit :

    Faire apparaître dans la bd un nénuphar Dr Jekyll versus un nénufar Mr Hyde (ou un oignon vs ognon si c’est plus facile à dessiner,mouhahahaha).

  3. Ping : Comment bien dessiner les mains ? | Poulop – L'éducation du crayon

  4. Ping : 23h de la BD, rencontres de lecteurs et dessins sur rails | Poulop – L'éducation du crayon

Crier votre amour à l'auteur

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s