Chers internautes malsains (pour traîner ici, il faut l’être un peu quand même), voici venir le programme de ce week-end qui s’annonce particulièrement riche en absurdités. En cause, les 23 heures de la BD, sorte de défi satanique de dessinateurs consistant à souffrir tout en dessinant et en bavant de fatigue et de rage.
Pour résumer, voici les règles :
– Dessiner une BD de 23 planches + une couverture
– Faire tout ça en 23 heures, du samedi au dimanche de 13h à 13h (on enlève une heure pour le changement d’heure, oui, voilà)
– Respecter le thème et la contrainte donnés sur le site le jour-même à l’heure du top départ (donc samedi à 13h)
– Ne pas mourir.
En cette fabuleuse occasion, j’aurai l’honneur de côtoyer les gribouilleurs que sont Monkibe, ElOrnitorrinco et ZuperMoi pour une BD à quatre mains (non pas huit, on ne dessine qu’avec une seule main, nom d’un poulpe).
La BD sera relayée sur le site si nous respirons encore à la fin de l’épreuve, puis plus tard sur ce blog dans un article dédié.
Alors n’hésitez pas à nous soutenir sur Facebook, Instagram ou Twitter, nous diffuserons sûrement quelque photos et autre bêtises sur ces réseaux pendant l’épreuve pour témoigner de notre déchéance du moment.
Si vous avez raté les précédentes éditions, vous pouvez aller voir :
Les 23hBD 2015
Les 23hBD 2016
Les 25hBD 2016
Une réflexion sur “23 heures de la BD 2017”